Bastia : un jeune homme abattu par balles avenue de la Libération

Un jeune homme a été abattu par balles dans la nuit du 20 au 21 juillet avenue de la Libération à Bastia.
Karim Haddou a été abattu par balles jeudi 21 juillet, peu après 1h, avenue de la Libération dans le Sud de Bastia. ©France 3 Corse ViaStella

Dans la nuit du 20 au 21 juillet, peu avant 1h, un jeune homme de 25 ans a été abattu par balles avenue de la Libération à Bastia. Les circonstances de sa mort sont encore imprécises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Karim Haddou, un jeune homme de 25 ans, a été abattu par balles dans la nuit du 20 au 21 juillet, à 00h50. Il se trouvait sur un scooter avenue de la Libération, près de la caserne de pompiers, dans le Sud de Bastia, quand des coups de feu ont éclaté.

Il semblerait que les tueurs étaient eux aussi à moto mais les circonstances exactes du meurtre sont encore imprécises. Plusieurs balles ont été tirées. Le jeune homme est décédé après une tentative de réanimation sur place.

Des impacts de balles ont été relevés à plusieurs dizaines de mètres aux alentours, sur la façade de la caserne et sur celle du concessionnaire automobile voisin.

La victime était connue des services de police pour délit d'outrage et de rebellion envers les forces de l'ordre et usage de stupéfiants.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia.

Il s'agit du neuvième homicide en Corse depuis le début de l'année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder