• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : un jeune homme abattu par balles avenue de la Libération

Un jeune homme à scooter abattu par balles à Bastia
Karim Haddou a été abattu par balles jeudi 21 juillet, peu après 1h, avenue de la Libération dans le Sud de Bastia. - France 3 Corse ViaStella - Anne-Marie Leccia/Sébastien Tieri/Patrick Vela

Dans la nuit du 20 au 21 juillet, peu avant 1h, un jeune homme de 25 ans a été abattu par balles avenue de la Libération à Bastia. Les circonstances de sa mort sont encore imprécises.

Par France 3 Corse ViaStella

Karim Haddou, un jeune homme de 25 ans, a été abattu par balles dans la nuit du 20 au 21 juillet, à 00h50. Il se trouvait sur un scooter avenue de la Libération, près de la caserne de pompiers, dans le Sud de Bastia, quand des coups de feu ont éclaté.

Il semblerait que les tueurs étaient eux aussi à moto mais les circonstances exactes du meurtre sont encore imprécises. Plusieurs balles ont été tirées. Le jeune homme est décédé après une tentative de réanimation sur place.

Des impacts de balles ont été relevés à plusieurs dizaines de mètres aux alentours, sur la façade de la caserne et sur celle du concessionnaire automobile voisin.

La victime était connue des services de police pour délit d'outrage et de rebellion envers les forces de l'ordre et usage de stupéfiants.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia.

Il s'agit du neuvième homicide en Corse depuis le début de l'année.

Meurtre avenue de la Libération à Bastia

 

Sur le même sujet

Centre d’enfouissement de Prunelli di Fium’Orbu, dialogue de sourds

Les + Lus