Bastia : un spectacle en hommage au chanteur et à l'homme Serge Reggiani

© France 3 Corse
© France 3 Corse

"Il était une fois Reggiani" est le nom du spectacle qui se jouera jeudi et vendredi à l'Alb'Oru à Bastia. Un "conte musical" sur l'oeuvre de Serge Reggiani, à la fois acteur, comédien et chanteur. Le spectacle réuni onze artistes sur scène.

Par France 3 Corse ViaStella

En tout, une vingtaine de chansons de Serge Reggiani en français, en italien et même une adaptation en Corse seront proposées lors du spectacle "Il était une fois Reggiani". Parmi les plus célèbres, on retrouve « l'italien », « le déserteur » ou encore « Ma liberté »

Sur scène, musique, poésie et jeu d'acteur se mélangent pour raconter l'homme autant que le chanteur.

"Serge Reggiani est un artiste complet qui a fait de la comédie, qui a été un grand acteur avant d'être chanteur. Il ne s'est jamais posé de questions pour aller d'un univers à l'autre" explique Thomas Bronzini, chanteur et co-auteur du spectacle.

"Il était une fois Reggiani" aura lieu jeudi et vendredi à l'Alb'Oru à Bastia.

Le reportage de Maïa Graziani et Pascal Alessandri :
Bastia : un spectacle en hommage au chanteur et à l'homme Serge Reggiani
"Il était une fois Reggiani" est le nom du spectacle qui se jouera jeudi et vendredi à l'Alb'Oru à Bastia. Un "conte musical" sur l'oeuvre de Serge Reggiani, à la fois acteur, comédien et chanteur. Le spectacle réuni onze artistes sur scène. - Le reportage de Maïa Graziani et Pascal Alessandri
Intervenants :
  • Thomas Bronzini, chanteur - Co-auteur du spectacle
  • Henri Olmeta, acteur et co-auteur du spectacle

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus