Braderie hivernale: Bastia lance son premier Salon des affaires, place Saint-Nicolas

© Christian Giugliano - France 3 Corse ViaStella
© Christian Giugliano - France 3 Corse ViaStella

Près d’une quarantaine de boutiques participent à cette grande braderie hivernale. Vêtements, chaussures, ou encore produits gourmands seront au programme de ce salon qui se poursuit jusqu'à dimanche soir, place Saint-Nicolas.

Par Anouk Passelac

Pour sa première édition, la quarantaine de commerçants du Salon des affaires semblent satisfaits de l’opération. Cette braderie hivernale se déroule pendant quatre jours, jusqu'au dimanche 11 février, sur la place Saint-Nicolas à Bastia. Cela faisait 8 ans qu’aucun événement commercial n’avait été organisée dans la ville en cette saison, et ce retour est le bienvenu.

Ce rendez-vous a été organisé en partenariat avec la CCI de la Haute Corse, la Mairie de Bastia,  la CAB, la Collectivité de Corse. Objectif principal : ramener les Bastiais faire leurs emplettes dans le centre-ville. Le pari est visiblement réussi. « Le centre-ville était en train de mourir. Tout se passait à l’extérieur et on était un peu oublié. », raconte la commerçante Nadia Terrachon, qui aujourd’hui se réjouit de « retrouver des clientes ».

Ce Salon des affaires devrait connaître une deuxième édition l’année prochaine.

Bastia lance son premier Salon des affaires, place Saint-Nicolas
Intervenants: Nadia Terrachon, commerçante / Daniel Benedetti, président de l'association des commerçants de Bastia. Reportage: Sébastien Bonifay, Christian Giugliano, Christophe Gineste.

 

Sur le même sujet

Foire du Niolu : trois jours placés sous les signes de la ferveur religieuse et de la fête 

Les + Lus