Cinq cas présumés de Dengue à l’hôpital de Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.A / France 3 Corse ViaStella

Vendredi 29 mars, cinq personnes, de retour d’un voyage en Thaïlande, ont été admises à l’hôpital de Bastia. Tous présentaient des signes évocateurs de la Dengue. Après des analyses et plusieurs heures d'observations les patients ont pu rentrer chez eux.

Une famille avec un enfant et autre couple revenant de Thaïlande, présentant des « signes évocateurs de la Dengue », ont été admis à l’hôpital de Bastia, a indiqué l’établissement dans un communiqué vendredi 29 mars. 



 

Communiqué de l'hôpital de Bastia/cas présumés de Dengue



Analyses



Après des analyses et plusieurs heures d'observations les patients ont tout de même pu rentrer chez eux. « Un protocole prévoyant la mise en place de moyens de protection spécifique a été appliqué », indique le centre hospitalier . 



 




La Dengue ou « grippe tropicale » est une maladie transmise par le moustique du genre Aèdes. Le plus souvent bénigne, elle peut parfois de « compliquer de formes hémorragiques ». Les symptômes, souvent de types grippaux, se manifestent dans les 3 à 14 jours après la piqûre du moustique. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité