• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cinq cas présumés de Dengue à l’hôpital de Bastia

© FTViaStella
© FTViaStella

Vendredi 29 mars, cinq personnes, de retour d’un voyage en Thaïlande, ont été admises à l’hôpital de Bastia. Tous présentaient des signes évocateurs de la Dengue. Après des analyses et plusieurs heures d'observations les patients ont pu rentrer chez eux.

Par A.A / France 3 Corse ViaStella

Une famille avec un enfant et autre couple revenant de Thaïlande, présentant des « signes évocateurs de la Dengue », ont été admis à l’hôpital de Bastia, a indiqué l’établissement dans un communiqué vendredi 29 mars. 

 


Analyses


Après des analyses et plusieurs heures d'observations les patients ont tout de même pu rentrer chez eux. « Un protocole prévoyant la mise en place de moyens de protection spécifique a été appliqué », indique le centre hospitalier . 

 
Cinq cas présumés de Dengue à l’hôpital de Bastia
Intervenants - Serena Guerrini, Interne en médecine. Equipe - Jean-André Marchiani ; Pierrick Nannini ; Jacques Antomarchi.


La Dengue ou « grippe tropicale » est une maladie transmise par le moustique du genre Aèdes. Le plus souvent bénigne, elle peut parfois de « compliquer de formes hémorragiques ». Les symptômes, souvent de types grippaux, se manifestent dans les 3 à 14 jours après la piqûre du moustique. 


 

Sur le même sujet

Délégation de service public : les détails des négociations entre La Méridionale et Corsica Linea 

Les + Lus