Les premières mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place à l'aéroport de Bastia Poretta ce lundi avec la mise en service de caméras thermiques. Ce dispositif doit être étendu aux trois autres aéroports insulaires.
Ce lundi, des caméras thermiques ont été mises en service à l'aéroport de Bastia dans la cadre des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Celles-ci permettent de prendre la température des passagers à leur arrivée, et de les informer si elle dépasse 38°C.
"Dès qu'une personne est détectée avec une température supérieure à 38°C, nous l'informons et nous l'invitons à appeler le 116-117 pour consulter, et ensuite faire le test", explique Marie-Hélène Lecenne, directrice générale de l'A.R.S. de Corse. Pas d'obligation, donc, mais une volonté de responsabiliser les voyageurs arrivant dans l'île.
Le dispositif, annoncé il y a deux semaines, devrait être étendu dans les jours à venir aux aéroports de Calvi, Ajaccio et Porto-Vecchio. Celui-ci devrait coûter 800 000 euros pour l'ensemble de la saison, un coût pris en charge par les Chambres de Commerce et d'Industrie.CONFÉRENCE DE PRESSE à l’aéroport de @Cita_Bastia en présence de Jean Dominici, Président de @CciCorse ▪️sur les mesures de précaution et de #prevention #Covid_19 ▪️la mise en serv des CAPTEURS DE TEMPÉRATURE systématique aux arrivées dont secteur international ?? #cestduconcret pic.twitter.com/WMjW4gntpE
— ARS.CORSE (@ARSCORSE1) July 13, 2020