Coronavirus : Premières mesures de contrôle sanitaire à l'aéroport de Bastia

Les premières mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place à l'aéroport de Bastia Poretta ce lundi avec la mise en service de caméras thermiques. Ce dispositif doit être étendu aux trois autres aéroports insulaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, des caméras thermiques ont été mises en service à l'aéroport de Bastia dans la cadre des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Celles-ci permettent de prendre la température des passagers à leur arrivée, et de les informer si elle dépasse 38°C.
 


"Dès qu'une personne est détectée avec une température supérieure à 38°C, nous l'informons et nous l'invitons à appeler le 116-117 pour consulter, et ensuite faire le test", explique Marie-Hélène Lecenne, directrice générale de l'A.R.S. de Corse. Pas d'obligation, donc, mais une volonté de responsabiliser les voyageurs arrivant dans l'île.
 

Le dispositif, annoncé il y a deux semaines, devrait être étendu dans les jours à venir aux aéroports de Calvi, Ajaccio et Porto-Vecchio. Celui-ci devrait coûter 800 000 euros pour l'ensemble de la saison, un coût pris en charge par les Chambres de Commerce et d'Industrie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information