Coronavirus : Premières mesures de contrôle sanitaire à l'aéroport de Bastia

Les premières mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place à l'aéroport de Bastia Poretta ce lundi avec la mise en service de caméras thermiques. Ce dispositif doit être étendu aux trois autres aéroports insulaires.

Les premières mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place ce lundi à l'aéroport de Bastia Poretta.
Les premières mesures de contrôle sanitaire ont été mises en place ce lundi à l'aéroport de Bastia Poretta. © Christian Giugliano / FTV
Ce lundi, des caméras thermiques ont été mises en service à l'aéroport de Bastia dans la cadre des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Celles-ci permettent de prendre la température des passagers à leur arrivée, et de les informer si elle dépasse 38°C.
 
Mise en service des caméras thermiques à l'aéroport de Bastia Poretta ©Anne-Marie Leccia, Méliass Antras

"Dès qu'une personne est détectée avec une température supérieure à 38°C, nous l'informons et nous l'invitons à appeler le 116-117 pour consulter, et ensuite faire le test", explique Marie-Hélène Lecenne, directrice générale de l'A.R.S. de Corse. Pas d'obligation, donc, mais une volonté de responsabiliser les voyageurs arrivant dans l'île.
  Le dispositif, annoncé il y a deux semaines, devrait être étendu dans les jours à venir aux aéroports de Calvi, Ajaccio et Porto-Vecchio. Celui-ci devrait coûter 800 000 euros pour l'ensemble de la saison, un coût pris en charge par les Chambres de Commerce et d'Industrie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter