A corsa di e mille culori tenait sa deuxième Edition à Bastia. Un évènement destiné à faire découvrir au grand public des disciplines plutôt méconnue. Cette année, les organisateurs ont aussi voulu mettre l'accent sur l'environnement en proposant une opération nettoyage sur la plage de l'Arinella.
1 000 couleurs et 200 participants : ce dimanche 14 avril à Bastia, il ne fallait pas manquer la course organisée par la Fédération Française du sport pour tous.
Mais la journée avait en réalité commencé plus tôt pour les organisateurs. Profitant du monde drainé par la course, ils ont organisé une action de nettoyage de plage tout au long de l'Arinella. « L’idée, c’était d’amener du monde à la course et à côté de ça, sensibiliser les gens à l’écoresponsabilité, l’écocitoyenneté et l’environnement. On est sur une île et quand il y a des déchets, on s’en rend compte tout de suite. Et l’objectif est vraiment de limiter cet impact », explique Lubin Charpentier, co-organisateur de l'évènement.
Disciplines méconnues
Côté sportif les participants ont pu découvrir des disciplines plutôt méconnues comme la cardioboxe, le Tai-Chi, ou la full dance. « C’est très intéressant, très dynamique. Il y a une cohésion de groupe qui est très intéressante. C’était un bon moment », estime une participante.
Cet après-midi, personne n'a perdu personne n'a gagné, mais tout le monde semble s'être amusé.