Julien Morganti a présenté son projet pour la ville de Bastia, samedi 7 décembre. Il s'articule autour de quatre axes : unir, verdir, protéger les plus fragiles et développer l'initiative. Il estime, pour le mettre en œuvre, pouvoir lever 300 millions d'euros sur la mandature.
Unir, verdir, protéger les plus fragiles et développer l’initiative. Voici les quatre axes du programme du candidat Julien Morganti, de gauche, aux prochaines élections municipales à Bastia.
Parmi ses objectifs : rendre l’intégralité de la ville de Bastia accessible en 15 minutes à pied. Pour cela, la tête de liste « Un futur pour Bastia » compte lancer une vaste campagne d’aménagement avec notamment la mise en place de nouveaux parkings.
Intervenant -Julien Morganti, candidat aux élections municipales à Bastia.
Equipe - Camille Wormser ; Quentin Monaton
« Bastia est à l’arrêt »
Le candidat estime pouvoir lever 300 millions d’euros sur la mandature afin de mettre en œuvre son programme. « La ville de Bastia est à l’arrêt. Il faut avoir de l’ambition sur les projets, sur les compétences, sur l’équipe et sur la campagne. On a eu un an de réflexion et de travail sur le contenu, aujourd’hui, c’est le moment où on le dévoile et l’étape suivante, c’est la constitution de la liste et la démarche à travers ce contenu. On ne vient pas derrière quelqu’un parce que c’est quelqu’un. Mais on vient derrière quelqu’un parce qu’il a un projet et une équipe », estime Julien Morganti. S’il est élu, le candidat se laisse 100 jours, après les élections, pour mettre en place ses projets. L’intégralité du programme de Julien Morganti est à retrouver sur son site internet.