L’équipage corse de la Transquadra en route vers la Martinique

L’équipage corse de la Transquadra, arrivé troisième de la première étape, entame la deuxième partie de la course à bord du voilier Jubilations. Objectif: rejoindre la Martinique depuis l’île de Madère.

Cette année, la Transquadra, une course transatlantique pour marins amateurs, compte un équipage corse dans ses rangs. A bord de leur voilier Jubilations, Arnaud Vuillemin et Grégoire Bezie entament la deuxième étape de la compétition, qui n’est pas des moindres : rejoindre Le Marin en Martinique depuis Quinta do Lorde, sur l’île de Madère. Soit une traversée de l’océan Atlantique sur 5000 kilomètres.

En juillet dernier, les deux Bastiais sont arrivés troisième de la première étape en rejoignant Barcelone à l’île de Madère en sept jours, quatre heures et 34 minutes. L’étape qui démarre aujourd’hui, elle, devrait prendre une quinzaine de jours.

Sur leur page Facebook, l’équipage avoue avoir « un peu d’angoisse » mais reste « hyper motivé ».

Leur aventure est à suivre sur leur page Facebook ou sur celle de la Transquadra.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité