Football - Match SC Bastia : Quelques Bastiais tentent d'aller à Nice pour contester l'interdiction de stade

Samedi 15 mars se tient la rencontre Nice - SCB, dans un stade interdit aux supporters des Bleus. Pour contester l'arrêté ministériel décidé par Manuel Valls, une poignée de Bastiais a tenu à se rendre à Nice. Après avoir débarqué le midi en Italie, ils ont finalement renoncé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils voulaient atteindre symboliquement le panneau "Nice" avant le match du SC Bastia. Pur cela ils avaient gagné l'Italie. Mais en milieu d'après-midi la poignée de supporters bastiais a renoncé à 250 km de la frontière française. Les nombreux contrôles de police aux abords de Nice les ont finalement découragés. 

La veille ils avaient signifié par lettre à un huissier leur non appartenance à un club de supporters, pour assister au match en tant que simples citoyens. La rencontre étant interdite par arrêté ministériel aux supporters justement. 

Pascale Paumier et Grégoire Bézie : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder