Football : le Sporting Club Bastiais au bord du gouffre ?

Suite de la saga Sporting Club de Bastia. Le liquidateur judiciaire réclame près de 690 000 euros au club bastiais et l’assigne en justice. Le coup est rude mais le SC Bastiais se dit prêt à se défendre.
 

ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © France 3 Corse ViaStella
Le Sporting Club Bastia est-il à nouveau précipité au bord du gouffre ?

Alors que sur le plan sportif, les bastiais caracolent en tête du championnat et filent vers la Nationale 2, c’est le volet judiciaire qui, une fois de plus, rattrape le club.
Le couperet est tombé ce samedi soir, via un communiqué du club, quelques minutes après sa victoire face au FC Balagne en Coupe de Corse.

 

Bernard Roussel, le mandataire financier en charge de la liquidation judiciaire de la SASP SC Bastia, réclame la coquette somme de 689 650, 46 euros à l’actuelle association Sporting Club Bastiais.

Ce montant proviendrait d’échanges financiers entre l’ex-SASP Sporting Club de Bastia et l’association, avant que la liquidation judiciaire ne soit prononcée.
 

« Nous avons des arguments à faire valoir »


Désormais, c’est face au tribunal de grande instance de Bastia que les dirigeants devront se défendre. C’est un coup rude porté au club et à sa nouvelle équipe dirigeante.

Dans une interview accordé à Corse-Matin, en décembre 2018, Claude Ferrandi ne cachait pas les conséquences d’une telle décision : « Il est bien évident que cette décision signerait l’arrêt de mort du club. »

 
Football : le Sporting Club Bastiais au bord du gouffre ?


Désormais, le président bastiais joint par téléphone se montre moins alarmiste. Il ne veut pas sombrer dans la psychose et assure que le club travaille depuis plusieurs mois sur cette éventualité.

« Le club a toujours été en danger depuis qu’on est arrivé il y a 18 mois. Il faut du temps, il faut pouvoir assainir les comptes. Le club est dans la même situation aujourd’hui qu’il l’était hier. Mais nous travaillons, nous sommes prêts et nous avons des arguments à faire valoir. »
 

Soutien des SOCIOS


Du côté des supporters, la nouvelle a fait l’effet d’une douche froide. Beaucoup pensaient que le passé ne ressurgirait plus… Mais l’unité semble de mise. Les SOCIOS apportent leur soutien au club.

 

Plusieurs questions restent en suspens… Cette épée de Damoclès qui pèse désormais au-dessus de la tête du SCB peut-elle priver le club d’accession en Nationale 2 ? Quelle sera la position de la DNCG, le gendarme financier du football français ?

C’est désormais une nouvelle période d’incertitude et de doutes qui s’ouvre pour le Sporting Club Bastiais…

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sc bastia justice société