Appelé pour assurer l’intérim au poste d’entraîneur du SC Bastia, après le départ de Claude Makelele, Ghislain Printant a été officiellement maintenu comme entraîneur de l’équipe de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.
A 53 ans, Ghislain Printant, directeur du centre de formation depuis cinq ans est le nouvel entraîneur du SCB.
Il assurait l’entraînement par intérim de l’équipe de Ligue 1 depuis que Claude Makelele avait été limogé au début du mois. A ce poste, Ghislain Printant a enregistré une victoire et un nul. L’équipe n’a encaissé aucun but lorsqu’il était aux manettes.
En 25 ans de métier, Ghislain Printant a notamment été membre du staff professionnel de l’équipe de Montpellier. A ce poste, il a gagné en 2009 la coupe de France junior avec l’Ajaccien Rémy Cabella, qui évolue actuellement à Newcastle.
Premier match ce samedi
Présenté par les médias comme un formateur, Ghislain Printant est un homme de caractère et selon certains proches, un homme de banc, ce qui ferait de lui un bon coach.
Ghislain Printant sera sur le banc pour son premier match à l’extérieur en tant qu’entraîneur du SC Bastia ce samedi, face à Reims.