Haute-Corse : le leader de la CGT Energie Corse victime d’une agression à Lucciana

Lundi 17 avril, Xavier Nesa, secrétaire général de la CGT Energie Corse, a été victime d’une agression devant la centrale thermique de Lucciana.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la matinée du lundi 17 avril à Lucciana, devant la centrale thermique gérée par EDF.

Selon nos informations, Xavier Nesa, secrétaire général de la CGT Energie Corse, a été agressé par une ou plusieurs personnes, qui seraient salariées de l'entreprise.

"Alors que les élus de la CGT Énergie Corse venaient faire une réunion sur le site de la centrale de EDF-PEI Lucciana dans l’optique de continuer la lutte contre le conflit des retraites, des militants d’un autre syndicat ont lâchement attaqué le secrétaire de notre syndicat", explique la CGT Energie Corse dans un communiqué.

Xavier Nesa a été admis au centre hospitalier de Falconaja.

Selon la CGT, il "souffre d'une fracture à l'épaule" et a "le nez cassé".

Aucune plainte n’aurait été déposée pour l’instant.

La CGT "condamne"

La CGT Energie, qui "condamne un acte d'une extrême violence", appelle à un rassemblement ce jeudi 20 avril à 10 heures à la centrale de Lucciana.

D'après nos informations, des "tensions" seraient apparues ces derniers jours à la centrale entre la CGT et le STC.

Ces dissensions auraient pour origine la manière de poursuivre le bras de fer avec le gouvernement sur la retraite à 64 ans. En interne, les deux syndicats se seraient répondus par tracts interposés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information