Implantation de l'Ensam à Bastia: l'université de Corse réagit aux propos de Jean Zuccarelli

L'université de Corse a réagit après les propos de Jean Zuccarelli,candidat DVG à la mairie de Bastia, au sujet de l'antenne Ensam (Ecole nationale supérieure des arts et métiers) qui aurait dû être implanté dans la zone industrielle de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des débats du second tour organisés par RCFM et France 3 Corse ViaStella, la candidat DVG avait affirmé que l'université de Corse était responsable de l'échec de l'implantation d'une antenne de l'Ensam dans la zone industrielle de Bastia.

Dans un communiqué diffusé à la presse l'université de Corte a qualifié ces propos de "mensongers" et ajoute que "si échec il y a eu, c’est qu’en fait de projet scientifique, il n’y en eu jamais de véritable sinon celui d’affecter un montant considérable de fonds publics (17 millions selon les chiffres publiquement avancés par M. Zuccarelli lui-même) à la construction d’une cathédrale dans le désert de 1.400 m2 réservée à une petite trentaine d’étudiants !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information