L’Etat accorde 29 millions d’euros à l’hôpital de Bastia

L’hôpital de Bastia entreprendra prochainement des travaux de modernisation du bâtiment et ce, en partie grâce à un renforcement de l’aide de l’Etat qui lui a été accordé sur la période 2016-2020.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de la Santé a répondu positivement au dossier de financement pluriannuel 2016-2020 présenté par la direction du centre hospitalier de Bastia.

Des travaux nécessaires


Un accompagnement de l’Etat à hauteur de 29 millions d’euros a été octroyé à l’hôpital pour le plan de modernisation de l’établissement. La somme sera versée intégralement en aide en capital, au lieu des 50% initialement accordés.

Ce renforcement de l’aide de l’Etat permet à l’hôpital de réduire l’emprunt sur les quatre prochaines années. Il permet surtout de réaliser des travaux indispensables à l’établissement très prochainement, tels que ceux liés à la sécurité électrique ou incendie ou encore la modernisation du bloc opératoire.

Une nouvelle climatisation


La ministre des Affaires sociales et de la Santé a également décidé le versement exceptionnel d’un premier montant de 2 millions d’euros ce mois-ci. La direction de l’hôpital affirme que cet argent servira au financement de la climatisation qui devrait être installée dans la totalité des services de l’établissement pour l’été 2016.

Enfin, le centre hospitalier de Bastia demandait également une étude spécifique relative aux surcoûts liés à l’insularité, à laquelle Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse et président du directoire de l'établissement, a pu répondre favorablement. Un groupe de travail régional sera mis en place en avril 2016 sous l’égide de l’Agence régionale de santé (ARS). Les résultats devront être rendus avant la fin de l’année.

Gilles Simeoni, président du directoire du centre hospitalier de Bastia et Pascal Forcioli, directeur du centre hospitalier de Bastia

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder