En cause, une confusion à la suite d'une série de remplacements de joueurs, qui a laissé un joueur bastiais de plus sur le terrain durant une poignée de secondes.
Habituellement, c'est le public de Furiani, des tribunes, qui fait office de douzième homme, lors des rencontres à domicile du Sporting Club de Bastia.
Mais lors de la réception du SCO d'Angers, le 13 janvier dernier, ce douzième homme bastiais, c'est sur le terrain qu'il a été, durant un bref laps de temps.
Sans conséquences... pour le score
À la 82e minute, alors que le Sporting mène 2 - 0, Régis Brouard procède au changement de trois de ses joueurs. Ce triple changement, au même moment, a-t-il favorisé la confusion ?
Toujours est-il qu'alors que Souboul, Roncaglia et Yapi sont entrés en jeu, l'un des trois joueurs qui devaient rejoindre le banc est resté brièvement sur le terrain.
4 semaines de suspension
Le surnombre a été d'une durée si courte qu'il n'aura pas modifié le cours d'une rencontre largement dominée par les Bleus. Mais ça fait désordre. Et le délégué n'a pas manqué de rapporter l'incident. La Ligue de Football Professionnel a sanctionné l'arbitre central, Benjamin Lepaysant, ses arbitres assistants et le quatrième arbitre, qui a la charge de la gestion des remplacements.
Les quatre arbitres ont été suspendus pour une durée de quatre semaines.