Le western en vedette des 23èmes Rencontres de la BD de Bastia

© una-volta.com
© una-volta.com

Le western sera la vedette des 23es Rencontres de la bande dessinée et de l'illustration de Bastia, organisées du 31 mars au 3 avril.

Par France 3 Corse ViaStella (avec AFP)

Ce festival, devenu en près d'un quart de siècle l'un des plus importants d'Europe, selon les spécialistes, accueille cette année 30 auteurs autour de 12 expositions originales.

Des auteurs prestigieux invités


Une grande exposition sur le thème du western doit permettre de jeter "un pont entre la bande dessinée adulte et la BD jeunesse", selon le programme du festival abrité au centre culturel Una Volta au centre de Bastia. Un parcours ludique autour des lieux et objets symboliques du Western (saloon, gare, diligence...) et une nuit du western avec une sélection de films seront proposés aux visiteurs.

Regarder le reportage de Typhaine Urtizverea et de Guillaume Leonetti sur les préparatifs du festival
Reportage préparatifs BD Bastia

Des ouvrages sur ce thème du Suisse Frederik Peeters et de la Française Lo Hui Phang seront présentés en avant-première. Le dessinateur espagnol Rubén Pellejero, qui a fait revivre "Corto Maltese, Sous le soleil de minuit" a aussi été invité à Bastia, de même que trois grands auteurs américains : Charles Burns, David Petersen et Craig Thomson. 

En marge des 12 expositions autour de la BD et de l'illustration, des ateliers seront organisés pour les enfants et adolescents. Un spectacle dessiné et musical se déroulera aussi à la nouvelle médiathèque L'Alboru de Bastia.

Informations pratiques : http://una-volta.com/bdbastia/

Sur le même sujet

Les + Lus