Alors qu’un nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’eau sur l’agglomération de Bastia va être signé en janvier prochain, les agents "eau et assainissement" de la CAB ont été reçus ce lundi par la direction de l’Office de l’Equipement Hydraulique.
Les représentants de l’ensemble des agents travaillant aux contrats d’eau et d’assainissement de la CAB se sont rassemblés devant la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce lundi matin. Ils ont ensuite été reçus par la direction et le secrétaire général de l’Office hydraulique.
Le premier janvier prochain, la CAB va signer un nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’eau sur l’agglomération. Les agents souhaitent s’assurer que leur statut ne sera pas modifié quelque soit la solution, (délégation de service publique ou régie) retenue par la CAB.
Les salariés s’interrogent "sur les intentions véritables de l’OEHC" - Office de l’équipement hydraulique de la corse, alors que Veolia se positionne et "semble apporter l’ensemble des garanties minimales à un bon fonctionnement", ont précisé les agents dans un communiqué.