Le milieu offensif, né à Ajaccio, a évolué en Italie durant les quatre dernières saisons.
C'est désormais officiel. Même si plus personne ne doutait vraiment, depuis quelques jours, de l'arrivée du milieu de terrain Lisandru Tramoni.
La semaine dernière, le jeune joueur avait été aperçu à Aix-les-bains, où le Sporting Club de Bastia effectuait son stage.
Le SC Bastia a annoncé hier qu'il était prêté pour un an, avec une option d'achat.
📼 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐮 𝟐𝟎𝟐𝟒/𝟐𝟓 🔁
— SC Bastia (@SCBastia) August 6, 2024
Un ghjucadore Corsu prontu per difende a so isula 👀 ✍️ 🔵 pic.twitter.com/9DKA0KKeg5
Une expérience italienne
Alors qu'il évoluait à l'ACA, à 16 ans, Lisandru Tramoni avait suscité l'intérêt de clubs aussi huppés que le Paris-Saing-Germain, Lyon ou Monaco.
Et puis, finalement, en 2020, c'est le maillot de Cagliari que le jeune joueur choisit de porter. Il met le cap vers la Sardaigne, tout comme son frère, Matteo, âgé de trois ans de plus que lui, et tout aussi prometteur balle au pied.
En 2022, Lisandru signe à Pise, en Toscane. En début d'année, il prend la nationalité italienne, tout comme son frère, qui l'a rejoint en Toscane après un passage par Brescia.
Lors de la dernière saison, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.
Le jeune milieu offensif semblait décidé à poursuivre sa carrière dans le championnat transalpin. Il a finalement choisi de revenir en Corse, pour retrouver un temps de jeu plus conforme à ses aspirations.