Maintien assuré pour le Sporting Club de Bastia

Ballotés, dominés mais vainqueurs 1-0 au stade de la route de Lorient ce 9 mai, les bastiais continueront à évoluer en ligue1 la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'équipe de Rennes aurait mérité de remporter les trois points de la victoire", c'est le coach bastiais Ghislain Printant qui le dit ! Mais les dieux du football était avec le Sporting ce vendredi, car la rencontre aurait pu bien mal tourner pour les bastiais, sanctionnés en première période d'un carton rouge et d'un pénalty. Mais la réussite était du côté du gardien des bleus Alphonse Aréola : pénalty manqué et trois poteaux touchés pour les rennais.

Satisfaits et réalistes, les joueurs du SCB savourent le maintien assuré par cette victoire. Reste à relever le dernier challenge de leur entraîneur : rester invaincus jusqu'à la fin de la saison. Et ce ne sera pas facile vus les 2 matchs qui restent à jouer : à domicile contre Caen le 16 mai, puis au stade vélodrome contre l'OM le 23 mai.

récit de la rencontre Pascale Paumier

durée de la vidéo : 00h01mn41s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité