National 3 : Huis clos demandé pour le match Bastia-Borgo/Endoume

La préfecture de Haute-Corse a demandé que le match entre le FC Bastia-Borgo et l’US Endoume, prévu dimanche, se tienne à huis clos. Une décision qui « pénalise directement » le club insulaire selon le président de la ligue corse de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est tombée à l’issue d’une réunion entre le club de Bastia-Borgo, les autorités préfectorales et les responsables de la ligue corse de football. Le préfet de Haute-Corse demande à ce que la rencontre entre les deux clubs, prévue dimanche à Bastia, se tienne à huis clos.

Un choix justifié, selon la préfecture de Haute-Corse, par le fait que le club insulaire « ne dispose pas des moyens de sécurité privés suffisants pour garantir la sécurité de ce match susceptible de générer des incidents ».


« Injustice »


« Je pensais le climat apaisé, mais malheureusement non, d’après les services de police et ça pénalise directement nos clubs, privés de leur public », indique dans un communiqué Jean-René Moracchini, président de la ligue corse de football.

Jean-René Moracchini espère tout de même que le club bastiais « trouvera dans cette injustice, une motivation supplémentaire pour remporter la victoire ». Le match entre l’étoile filante bastiaise et le club marseillais s’était déjà tenu à huis clos le 24 février dernier. Une décision qui faisait suite aux incidents entre les supportes du Sporting Club de Bastia et d’Endoume un mois plus tôt.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information