La préfecture de Haute-Corse a demandé que le match entre le FC Bastia-Borgo et l’US Endoume, prévu dimanche, se tienne à huis clos. Une décision qui « pénalise directement » le club insulaire selon le président de la ligue corse de football.
La décision est tombée à l’issue d’une réunion entre le club de Bastia-Borgo, les autorités préfectorales et les responsables de la ligue corse de football. Le préfet de Haute-Corse demande à ce que la rencontre entre les deux clubs, prévue dimanche à Bastia, se tienne à huis clos.
Un choix justifié, selon la préfecture de Haute-Corse, par le fait que le club insulaire « ne dispose pas des moyens de sécurité privés suffisants pour garantir la sécurité de ce match susceptible de générer des incidents ».
[Communiqué de presse] Organisation de la rencontre entre @fcbastiaborgo et @EndoumeUs https://t.co/eEX4okutng pic.twitter.com/fYLijmumJ9
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) 21 mars 2018
« Injustice »
« Je pensais le climat apaisé, mais malheureusement non, d’après les services de police et ça pénalise directement nos clubs, privés de leur public », indique dans un communiqué Jean-René Moracchini, président de la ligue corse de football.
Jean-René Moracchini espère tout de même que le club bastiais « trouvera dans cette injustice, une motivation supplémentaire pour remporter la victoire ». Le match entre l’étoile filante bastiaise et le club marseillais s’était déjà tenu à huis clos le 24 février dernier. Une décision qui faisait suite aux incidents entre les supportes du Sporting Club de Bastia et d’Endoume un mois plus tôt.