Perquisitions de l’Office de l’habitat public de Haute-Corse à Bastia

La police judiciaire a mené des perquisitions à l’Office public de l’habitat à Bastia dans une enquête sur de possibles pots-de-vins payés en l’échange de l’attribution d’un logement social.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 6 décembre, la police judiciaire de Bastia a procédé à des perquisitions à l’Office public de l’habitat de Haute-Corse, dans le cadre d’une enquête diligentée par le pôle économique et financier (PEF) du parquet de Bastia.

En avril 2016, l’Office de l’habitat avait saisi la justice car il suspectait de possibles fraudes dans l’attribution de logements sociaux en l’échange de pots-de-vin. Selon l’office, les malfaiteurs seraient des agents extérieurs à leurs bureaux.

Malgré cette marque de confiance envers le personnel de l’office,  la police judiciaire de Bastia devra elle-même déterminer les responsabilités au sein de l’Office.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information