Policiers blessés à Bastia : deux jeunes jugés en comparution immédiate

ILLUSTRATION / © Jean-François FREY / MAXPPP
ILLUSTRATION / © Jean-François FREY / MAXPPP

Présentés en comparution immédiate lundi, deux jeunes hommes ont été condamnés à 2 et 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bastia, pour avoir blessé deux fonctionnaires de police lors de leur interpellation pour un feu de poubelle dans la nuit de samedi à dimanche. 

Par Grégoire Bézie

Les policiers s'étaient rendus sur l'artère principale du centre-ville de Bastia, boulevard Paoli, suite au signalement d'un feu de poubelle, vers 4h dimanche matin.

A leur arrivée, les fonctionnaires de la sécurité publique sont tombés sur deux jeunes, visiblement en état d'ivresse, qui ne se sont pas laissés interpeller, a-t-on précisé de source policière.

Des coups sont échangés et les deux individus sont finalement maîtrisés et embarqués. Deux policiers, légèrement blessés dans la bagarre, se sont vus signifier des ITT de un et deux jours. Lors des faits, une bouteille de verre a été lancée du 5ème étage d'un immeuble, sans faire de blessé. 

Les deux jeunes gens ont été condamnés pour coups et blessures à 4 mois de prison ferme, dont 2 avec sursis pour l'un des prévenus.  

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus