SC Bastia : la Ligue de football professionnel ouvre une instruction pour "comportement à caractère raciste" des supporters bastiais

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a ouvert une instruction concernant le match Paris-FC-SC Bastia du week-end dernier. Il est notamment reproché à certains supporters du Sporting présents au stade Charléty un "comportement à caractère raciste" dixit la LFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunie mercredi 15 novembre à Paris, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a mis en instruction le dossier du match Paris-FC-SC Bastia, disputé le 11 novembre dernier au stade Charléty.

La procédure en cours concerne "l'usage et le jet d'engins pyrotechniques, des dégradations et un comportement à caractère raciste" des supporters bastiais, présents en nombre dans l'enceinte parisienne. Les faits auraient eu lieu avant l'entrée des deux équipes sur le terrain.

Concernant ce dossier, la commission de discipline de la LFP rendra sa décision le mercredi 6 décembre à 18 heures, à l'issue d'une séance où l'instructeur remettra son rapport.

Pour rappel, 1 100 supporters bastiais avaient fait le déplacement pour garnir le parcage visiteurs du stade Charléty. Le Sporting s'y était incliné 1-0.

Deux matchs de suspension pour Traoré

Sur le plan sportif, cette même commission a infligé deux matchs de suspension ferme (et un avec sursis) à Charles Traoré, expulsé samedi dernier à Paris. Ayant reçu un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle, Check Keita a quant à lui écopé d'un match de suspension. Ces sanctions prennent effet à partir du 21 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information