Rencontré à l'occasion des Championnats de Corse de tennis qui se déroulent lors de ce long week-end à Calvi, Laurent Lokoli est notamment revenu sur son parcours lors des qualifications à Roland-Garros. Le joueur corse a échoué à la dernière marche pour accéder au tableau final du tournoi du Grand Chelem.
"J'avais mes amis qui étaient sur Calvi, je me suis donc dit que j'allais passer les voir et passer un bon moment. Il fait beau. Ça me rappelle aussi beaucoup de souvenirs puisque j'ai passé pas mal de temps sur ces courts."
Deux jours après avoir échoué de peu pour l'accession au tableau final de Roland-Garros, Laurent Lokoli a fait une apparition aux Championnats de Corse de tennis qui se déroulent à Calvi jusqu'à ce lundi 29 mai.
"C'est agréable de voir aussi les jeunes prendre du plaisir lors de ces Championnats, glisse le tennisman insulaire face à notre caméra, avant de revenir sur les qualifications à Roland-Garros :
"C'était un bon tournoi, indique-t-il. Après, ça peut toujours être mieux, mais il y a eu des bons matchs. Il faudra essayer de mieux faire l'année prochaine pour pouvoir accéder au grand tableau, soit par les qualifs, soit directement par la grande porte avec mon classement. On fera tout pour y arriver."
Avant de reprendre le chemin des tournois (il pourrait participer prochainement à un Challenger avant la saison sur gazon), l'actuel 198ème joueur mondial a pu apprécier, ce dimanche, les échanges entre les jeunes tennismen insulaires. Une présence qui pourrait peut-être leur donner davantage de motivation ?
"Non, je suis juste venu en retrait voir mes amis, répond humblement Laurent Lokoli. Les acteurs du jeu aujourd'hui, ce sont les jeunes. Tout le mérite leur revient. Je suis venu avec un regard un peu nostalgique par rapport à mon passé ici. Là, les acteurs principaux, ce sont vraiment les jeunes."
Cette année, ils sont 250 à participer à ces Championnats de Corse de tennis qui se terminent ce lundi 29 mai.
Ce dimanche, nos journalistes Emmanuelle Rouillon et Enzo Giugliano se sont rendus à Calvi :