Trois individus, interpellés jeudi dernier et soupçonnés de se livrer à un trafic de cocaïne comparaissent ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia.
Agissant dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet, les policiers de la PJ ont placé sous surveillance un homme soupçonné de revendre des produits stupéfiants.
Jeudi dernier, pressentant qu’une transaction allait avoir lieu, les policiers ont suivi l’individu qui se rendait, au volant d’une fourgonnette, dans plusieurs quartiers de Bastia. L’homme a ensuite été rejoint par deux autres personnes avec lesquelles il a pris la direction d’une résidence sur les hauteurs de la ville. C’est lorsque les hommes sont sortis de la résidence que les policiers sont intervenus. L’une des trois personnes aurait tenté de fuir et de se débarrasser d’un sachet qui contenait environ 200 grammes de cocaïne mais les policiers l’ont interpellé.
Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Bastia.
300 g de cocaïne et 50 g de cannabis saisis
Lors des perquisitions, les enquêteurs de la police judicaire auraient découvert, au domicile de l’un des suspects, du matériel pouvant être utilisé pour le conditionnement de produits stupéfiants. Ils auraient également saisi des sachets plastiques contenant une centaine de grammes de coke et une cinquantaine de grammes de cannabis.
L’un des suspects, connu des services de police pour une précédente condamnation liée à la drogue, aurait été trouvé en possession de 700 euros en liquide qui pourraient provenir, selon les enquêteurs, de transactions.
Les trois suspects ont présenté des versions contradictoires lors de leurs auditions. Dans l’attente de leur comparution, les deux auteurs présumés du trafic ont été placés en détention provisoire. Le troisième homme, suspecté d’être un intermédiaire a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.