Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné ce jeudi 7 juillet, un homme de 27 ans, à 18 mois de prison dont 6 mois ferme avec mandat de dépôt. Le prévenu a gravement blessé par arme à feu un jeune homme à Galeria en début de semaine.
Le tribunal a qualifié ces faits de "gravissime", condamnant l'homme pour "blessure involontaire aggravée" et "modification d’une scène de crime ou délit".
L’auteur des faits s’est également vu signifier "l’interdiction de détenir une arme pendant 10 ans. Il a exprimé des regrets", précise Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia. Avant d'ajouter que l'homme a "un casier judiciaire vierge".
Blessé par balle à la clavicule
Pour rappel, les faits se sont déroulés à Galeria dans la nuit de lundi à mardi à 00h30. La victime, un jeune homme de 24 ans, a été blessée par balle à la clavicule.
Consciente à l'arrivée des secours, le jeune avait été pris en charge puis transféré en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio. Son pronostic vital n’était pas engagé.
Les faits se sont passés lors d'une soirée alcoolisée. Le coup était parti accidentellement, entraînant 14 jours d’ITT pour la victime.