Une surveillante de la prison de Borgo condamnée pour corruption

Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné jeudi 8 juin un agent pénitentiaire, à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir introduit des téléphones portables dans la prison de Borgo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maud Duprat a également été condamné à une interdiction définitive d’exercer un emploi public.

Les téléphones étaient destinés à alimenter un trafic organisé par deux détenus, qui avec la complicité de la sœur de l’un d’entre eux et un ancien détenu de Borgo, fournissaient la surveillante en téléphone. Les faits se sont déroulés entre septembre 2014 et février 2015.

Poursuivis pour recel et corruption active, Simon Giuntini et Pierre-Antoine Peraldi ont écopé de 12 et 18 mois de prison ferme. Laetitia Castellani a été condamné à une peine de trois mois avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder