Boziu : trois hectares brûlés dans un feu

Un incendie s'est déclaré dans l'après-midi de ce vendredi entre les villages d'Alzi et d'Alando. Des moyens aériens sont déployés sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux environs de 15h30, ce vendredi 29 septembre. Un feu s'est déclaré en bordure de la route départementale 339, entre les villages d'Alzi et d'Alando.

L'incendie a déjà parcouru trois hectares de gros maquis, mais aucun "point sensible" n'est directement menacé, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. La tête de feu, inaccessible aux moyens terrestres, est actuellement traitée par des moyens aériens, précise le SIS 2B.

Deux Canadair, un hélicoptère bombardier d'eau et quatre camions-citernes feux de forêt moyens sont mobilisés sur l'intervention, ainsi que 17 sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information