Braquage d’une bijouterie en plein centre de Bastia

04/05/2017 - Braquage d’une bijouterie en plein centre de Bastia
Intervenant : Yann Zuccarelli, directeur de la bijouterie ©France 3 Corse ViaStella

Trois individus ont attaqué jeudi en milieu de matinée une bijouterie, dans le centre de Bastia (Haute-Corse).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’attaque a eu lieu peu avant 11h à la bijouterie Danesi, située boulevard Paoli, une artère très fréquentée du centre de Bastia. Il n'y a pas eu de blessés. 

Selon les premiers éléments, les trois individus, dont deux au moins avaient le visage dissimulé par une casquette et des lunettes de soleil, ont réussi à franchir le sas de sécurité de la bijouterie.

Deux ont fracassé les vitrines d'exposition à coup de masse et ont vidé des tiroirs de leur contenu. Le troisième a mis en joue le personnel. Le vol n'a duré que quelques minutes. Les auteurs du braquage sont partis à pied.

Le montant du préjudice pourrait être estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros. 

La police judiciaire de Bastia a été saisie de l'enquête. 


En octobre 2016, une bijouterie bastiaise avait fait l'objet d'un casse au mode opératoire similaire. Deux individus à visage découvert avaient brisé à la masse les vitrines d'expositions, raflant au passage tous les objets de valeur, avant de prendre la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information