"C’est une véritable tristesse et une honte !" : Le parc aventure de Moriani-Plage visé par un incendie

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre, le parc aventure de Moriani-Plage, situé sur la commune de San-Nicolao, a été endommagé par un incendie. Sur les réseaux sociaux, les propriétaires dénoncent "un acte malveillant qui visait clairement à empêcher l’exploitation de l’accrobranche". Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc aventure de Moriani-Plage visé par un incendie.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4 heures du matin, selon les sapeurs-pompiers de Haute-Corse qui font état de "4 mises à feu".

Si l'incendie, rapidement maîtrisé par les soldats du feu de Cervione, n'a parcouru que 8 mètres carrés, plusieurs installations et matériels ont toutefois été endommagés.

"Nous nous sommes battus pour offrir du loisir à l’année"

Dans un message posté sur Facebook, les propriétaires font part de leur colère et de leur incompréhension.

"Le parc aventure de Moriani a été victime d’un incendie volontaire. Il restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre. Cet acte malveillant visait clairement à empêcher l’exploitation de l’accrobranche", peut-on lire sur le réseau social.

Et d'ajouter : "Les parcours les plus touchés par l’incendie sont ceux destinés aux enfants [...] Nous nous sommes battus pour offrir du loisir à l’année. C’est une véritable tristesse et honte !"

En réponse à cette publication, plus d'une centaine d'internautes ont témoigné leur soutien et leur indignation.

Une enquête ouverte

De son côté, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "destruction par un moyen dangereux", indique le procureur Jean-Philippe Navarre, ce dimanche.

Les investigations ont été confiées à la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité