Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre, le parc aventure de Moriani-Plage, situé sur la commune de San-Nicolao, a été endommagé par un incendie. Sur les réseaux sociaux, les propriétaires dénoncent "un acte malveillant qui visait clairement à empêcher l’exploitation de l’accrobranche". Une enquête a été ouverte.
Le parc aventure de Moriani-Plage visé par un incendie.
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4 heures du matin, selon les sapeurs-pompiers de Haute-Corse qui font état de "4 mises à feu".
Si l'incendie, rapidement maîtrisé par les soldats du feu de Cervione, n'a parcouru que 8 mètres carrés, plusieurs installations et matériels ont toutefois été endommagés.
"Nous nous sommes battus pour offrir du loisir à l’année"
Dans un message posté sur Facebook, les propriétaires font part de leur colère et de leur incompréhension.
"Le parc aventure de Moriani a été victime d’un incendie volontaire. Il restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre. Cet acte malveillant visait clairement à empêcher l’exploitation de l’accrobranche", peut-on lire sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Les parcours les plus touchés par l’incendie sont ceux destinés aux enfants [...] Nous nous sommes battus pour offrir du loisir à l’année. C’est une véritable tristesse et honte !"
En réponse à cette publication, plus d'une centaine d'internautes ont témoigné leur soutien et leur indignation.
Une enquête ouverte
De son côté, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "destruction par un moyen dangereux", indique le procureur Jean-Philippe Navarre, ce dimanche.
Les investigations ont été confiées à la gendarmerie.