Air Corsica va inaugurer une liaison temporaire avec l’Autriche depuis Calvi

La compagnie aérienne, qui profite de l’annulation de vols vers la Corse sur d’autres compagnies, va inaugurer une liaison temporaire avec l’Autriche depuis Calvi, du 2 août au 11 octobre.

Air Corsica s'adapte à la crise du Covid-19.
Air Corsica s'adapte à la crise du Covid-19. © France 3
Que les Autrichiens se rassurent : ils pourront bien découvrir la Corse cet été. Alors que des liaisons vers la Corse avec d’autres compagnies ont été annulées en raison du Covid-19, Air Corsica a profité de l’occasion pour ouvrir une liaison avec l’Autriche depuis Calvi à partir du 2 août, et ce jusqu’au 11 octobre.

"De nombreux touristes devaient venir à Calvi durant ces vacances d'été, mais la compagnie qui devait les acheminer n'existe plus, a expliqué à Corse Matin Luc Bereni, président du directoire d’Air Corsica. Comme nous avons annulé nos rotations vers Londres et la Suède, nous avons pu trouver une solution afin de permettre le transport de ces passagers."

Escales à Vienne et Salzbourg


L’avion décollera de Calvi chaque dimanche, et fera deux escales en Autriche : à Vienne et Salzbourg. Ce même avion fera le trajet inverse dans la foulée. La liaison temporaire pourrait même se transformer en liaison définitive : "Nous devrions prochainement entamer des discussions pour rendre cette ligne pérenne."

La compagnie aérienne a également renforcé ses liaisons Paris-Figari et Nice-Figari (les week-ends, du 25 juillet au 30 août) pour compenser l’annulation des vols vers l’Angleterre et la Suède. Pour ces vols, "il s’agit d’un simple report d’un an", a précisé Luc Bereni à Corse Matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie