Une résidence secondaire de Calenzana a été la cible d'un incendie d'origine explosive. La date de survenance précise des faits n'est pas connue, mais le sinistre a été découvert hier, mardi 28 février.
Le sinistre a été découvert hier, mardi 28 février. Une résidence secondaire, située sur la commune de Calenzana, a été la cible d'un incendie d'origine explosive.
Une information révélée ce mercredi par Corse-Matin, et confirmée auprès de France 3 Corse ViaStella par le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, qui précise que la date précise de survenance des faits n'est pas connue. Les propriétaires de l'habitation ne sont pas Français.
Les démineurs se sont déplacés sur les lieux et ont fait état de restes de "mécaniques d'explosifs" ainsi que de bouteilles de gaz. Deux tags, dont l'inscription "FLNC", ont été retrouvés sur les lieux. Les dégâts recensées au sein de la résidence sont "assez peu importants", indique le parquet de Bastia.
Une enquête pour dégradations par explosif a été ouverte, et initialement confiée à la section de recherches. Le parquet national antiterroriste s'est saisi en fin de matinée de l'affaire.