Cap Corse : un employé municipal enlevé et séquestré, deux hommes en détention provisoire

Un employé municipal de la commune de Morsiglia dans le Cap Corse a été enlevé, séquestré et violenté par plusieurs individus, fin septembre. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête, alors que deux hommes ont été placés en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés le week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le procureur de la République de Bastia, confirmant une information de Corse-Matin.

Les circonstances exactes de cette séquestration ne sont pas connues. "La victime a été enlevée à son domicile et libérée quelques heures plus tard", a précisé mercredi Arnaud Viornery, sans donner plus d'éléments sur le nombre d'individus impliqués.La victime choquée et violentée a été prise en charge par les secours et hospitalisée à Bastia. Une enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie, pour "séquestration, enlèvement et violences" a été ouverte.

Mi-octobre, deux hommes ont été placés en détention provisoire. Ils s'étaient présentés à la gendarmerie de Montesoro avant d'avoir été mis en examen pour "enlèvement, séquestration et violences".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité