Un caveau dégradé au cimetière de Bastia

Un caveau du cimetière municipal de Bastia a été dégradé et un cercueil profané, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments, la profanation aurait eu lieu durant le week-end. Les faits ont été rapportés lundi par un témoin aux agents communaux en charge de l'entretien du cimetière.

Trois plaques de la façade d’un caveau ont été descellées. L’un des cercueils a été en partie sorti de son logement et forcé.

Aucune inscription n'a été relevée sur place et aucune dimension communautaire ne semble être reliée à cet événement, a-t-on précisé de même source.

Une enquête pour violation de sépulture et atteinte à l’intégrité du cadavre a été ouverte, confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Haute-Corse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder