Gore-Tex choisit la Corse et le GR20 pour sa promotion

C'est une société américaine dont le chiffre d'affaire est de plus de trois milliards de dollars. L'entreprise Gore-Tex, qui fabrique le tissu imperméable et respirant du même nom a choisi la Corse et son fameux GR 20 pour faire la promotion de sa marque en France.

La notoriété et la forte affluence du GR 20 suscitent l'intérêt des fabricants d'équipements spécialisés. Ainsi l'entreprise Gore-Tex a choisi la Corse pour promouvoir ses matériaux sur quatre étapes du GR 20. Jeudi dernier, ils étaient au pied des Aiguilles de Bavella.

La société monte un mini village mobile où les randonneurs peuvent bénéficier de conseils de professionnels de la montagne et de l’aide d’un praticien expérimenté sur les questions du pied, de la posture et de la marche.

"On a vraiment un panel qui est très large, de jeunes de 18 ans à des anciens de 80 ans; et puis des gens qui vont faire le GR 20 en 12 ou 15 jours et d'autres en 5 jours, donc des profils de "trailers" aux randonneurs", explique Caroline Gonin responsable marketing France de Gore-Tex. 

Souvent qualifié de "chemin le plus difficile d’Europe", avec ses 180 kilomètres de sentiers, ses 14.000 mètres de dénivelé positif cumulé, le GR 20 traverse la Corse du nord au sud, de Calenzana à Conca.
 



 

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