Le festival de pétanque de Bastia s’agrandit cette année pour s’étendre jusqu’à la place du marché. Une bonne nouvelle pour les commerçants alentours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 joueurs, 150 terrains et 25 000 spectateurs sont attendus pendant les cinq jours du festival de pétanque Bastia qui se déroule du 23 au 27 août.



Si la place Saint-Nicolas reste au cœur de A Bucciata Bastiaccia, pour la première fois, la place du marché va aussi accueillir une partie des compétitions.

Pour les restaurateurs, c’est l’assurance de faire le plein : « Ca draine énormément de boissons, de glaces, de clients pour la brasserie, midi et soir. C’est un plus pour la place Saint-Nicolas et la ville de Bastia. »

Reportage : François-Albert Bernardi, Pierrick Nannini


Pour les hôtels du centre-ville, qui accueillent les visiteurs mais aussi les boulistes, l’événement permet de prolonger les beaux jours : « La fin du mois d’août c’est un peu plus calme, et [le festival], ça permet de rallonger la saison. »



Consultez le programme de A Bucciata Bastiaccia ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information