Territoriales – Entretien avec Jacques Casamarta, "L'avenir, la Corse en commun"

Jacques Casamarta est le tête de file de la liste de gauche L'avenir, la Corse en commun pour les élections du 3 et 10 décembre prochains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a sept listes en présence, il y a quatre listes qui pour nous sont libérales, il y a deux listes nationalistes et il y a une liste qui est la liste de la gauche, qui est une gauche sociale, écologiste", estime le leader de L'avenir, la Corse en commun, Jacques Casamarta.

"Quand on regarde la situation de notre île, quand on regarde la situation du monde, on s'aperçoit aujourd'hui que l'on a besoin de revenir à autre chose. Il faut balayer l'austérité".

Jacques Casamarta n'entend pas faire d'alliance avec le tête de file de la liste de la majorité présidentielle, La République en Marche, conduite par le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci.

" Jean-Charles Orsucci ne propose pas une politique de gauche. On voit ce qui se passe au plan national avec Macron. On voit les derniers votes à l'Assemblée national, le vote sur la sécurité sociale (…) Au passage, les trois députés nationalistes se sont abstenus sur cette baisse de dotation dans la santé, donc je crois qu'aujourd'hui on a besoin de revenir aux vraies valeurs de la gauche."

©France 3 Corse Viastella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information