Corsica Libera apelle ses militants à rejoindre le rassemblement en soutien aux Siscais

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Alors que deux habitants de Sisco ont été placés en garde à vue ce mercredi 17 août dans le cadre de l'enquête sur la rixe de samedi soir, Corsica Libera appelle ses militants et ses sympathisants à rejoindre le rassemblement en soutien aux deux Corses prévu à 18h à Borgo.

Par Maité Hellio

Dans un communiqué, Corsica Libera appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à se joindre au rassemblement de ce mercredi 17 août devant le camp militaire di u Borgu, à 18h00.

Cette réunion a pour objectif de "soutenir les habitants de Siscu, suite au placement en garde à vue de deux habitants du village".

"Alors que toutes les images démontrent que ce sont bien les enfants du village qui ont été victimes d’une agression gratuite, des poursuites judiciaires à l’encontre des Sischesi seraient tout simplement inacceptables", poursuit le communiqué.

"Corsica Libera apporte une fois de plus son soutien indéfectible aux habitants de Siscu et en premier lieu aux jeunes victimes de cette lâche agression."

Par ailleurs, le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a fait savoir qu'il prendrait également part à ce rassemblement.

 

Sur le même sujet

Bastia : la chambre régionale des comptes présente son bilan d’activité 

Les + Lus