Déchets : vers la création de nouveaux sites de stockage en Corse ? 

Vendredi 15 mars, une réunion de travail autour des déchets s’est tenue à Corte. Au cœur des discussions : la création de nouveaux sites de stockage des ordures en Corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des leçons des dernières crises liées au blocage des centres d'enfouissement des déchets : il faut impérativement de nouveaux sites pour stocker les ordures. 

Une réunion de travail a été organisée par le Syvadec avec les communautés de commune ce vendredi 15 mars, à Corte. Pour l'heure pas de précisions sur les emplacements possibles. Mais des projets communs, notamment entre la communauté de commune du centre corse et celle Pasquale Paoli, qui vont mutualiser des moyens de compostage.

 

 

« La politique qui est mise en place par la nouvelle convention État, région, Syvadec nous dirige vers plusieurs petits centres. Je crois qu’aujourd’hui, c’est plus juste pour les régions qui vont les accueillir et ça semble plus raisonnable et passe aussi bien au niveau des intercommunalités. Au niveau du centre de compostage à Corte, nous avons déjà eu des discussions avec le président Poli pour l’utiliser ensemble, comme ça, on partage certaines choses. Et pour le centre de Moltifao, il fait partie des propositions faites », explique Paulu Santu Parigi, président de la communauté de communes Pasquale Paoli. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité