Eléonore Pancrazi sacrée révélation lyrique aux Victoires de la musique classique

Publié le Mis à jour le
Écrit par OA avec AFP / France 3 Corse ViaStella

Eléonore Pancrazi a été sacrée révélation lyrique aux Victoires de la musique classique hier soir. Originaire de Corte, la mezzo-soprano a chanté un extrait de "l'Algérienne à Alger" de Rossini.

La voix d'Eléonore Pancrazi a été récompensée hier soir aux Victoires de la musique classique. Originaire de Corte, la mezzo-soprano a chanté un extrait de "l'Algérienne à Alger" de Rossini.

Cette cérémonie lyrique récompense des artistes confirmés mais aussi de jeunes talents. Ce mercredi 13 février, la mezzo-soprano Eléonore Pancrazi, née en Corse, a été sacrée révélation lyrique. La jeune femme commence d’ailleurs à se faire connaître des maisons d'opéra en France, notamment à l’Opéra de Toulouse.
 

Une cérémonie en hommage à Michel Legrand


Cette 26e édition des Victoires de la musique classique était diffusée en direct sur France 3. Elle a rendu hommage à Michel Legrand disparu fin janvier. Le violoniste Renaud Capuçon a joué "Un été 42", une partition de piano du compositeur pour le film du même nom.

Depuis 1986, les Victoires de la musique classique ont fait découvrir au grand public des talents devenus des stars comme la soprano Patricia Petibon, le contre-ténor Philippe Jaroussky, les frères Gautier Capuçon et Renaud Capuçon. Eléonore Pancrazi connaîtra, peut-être le même succès.