Des jeunes de 14 à 17 ans parcourent la région du Niolo dans le cadre du 11e Raid Oxy'jeunes Aventure, depuis vendredi 2 juin. Organisé par la Collectivité Territoriale de Corse, le but consiste à promouvoir la pratique des sports de pleine nature.
Ils sont 120 jeunes très déterminés à participer au raid.
"La course est riche et il faut montrer à des jeunes, et même à des jeunes venus du continent, que l'on peut s'éclater dans ces milieux naturels", explique Christophe Gianni, chargé de l'organisation à la Collectivité Territoriale de Corse.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/aa/e1/fd/aae1fdd4-f358-42b0-91cd-16eaa1e20cf6.jpg)
Intervenants : Christophe Gianni, chargé de l'organisation à la Collectivité Territoriale de Corse; Simon Hervé, président de la mission Raid à la Fédération Française de Triathlon; Christophe Gianni, chargé de l'organisation à la Collectivité Territoriale de Corse
•
©France 3 Corse ViaStella
À vélo, à pied, en kayak, pendant trois jours, le massif du Cinto sera parcouru de jour comme de nuit.
Respect de la nature et de l'environnement, c'est l'autre aspect majeur du rendez-vous. La démarche est comprise depuis toujours du Raid Oxy'jeunes.
"Ils vont traverser des endroits propres. Quand ils vont repartir, il faudra que les endroits soient dans le même état. On ne laisse pas de traces après notre passage", affirme Christophe Gianni