Mardi, en fin de matinée, un petit avion s’est écrasé en bord de mer à San-Giuliano. Deux personnes sont décédées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont décédées mardi en fin de matinée sur la commune de San-Giuliano après que leur appareil Socata TB20, un petit avion, qu’ils occupaient s'est écrasé.

L'appareil est immatriculé au nom de l'Association de sauvegarde du patrimoine aéronautique corse, basée à l'aéroport de Poretta.  

 



L’appareil, qui ne comptait que ces deux passagers, s’est abîmé en mer à 30 mètres du rivage au niveau de la paillote "Chez Thérésa" en Plaine Orientale. Selon les témoignages recueillis sur place, l'avion se serait approché près du rivage où se trouvaient deux membres de la famille des deux victimes. Sans raison apparente l'avion a fait plusieurs ricochets sur l'eau avant de se disloquer dans un choc violent. 
 
 

Le Dragon 2B et des moyens importants de secours du SDIS de Haute-Corse sont engagés sur place, dont les pompiers de Cervione. 

Les circonstances de ce crash ne sont pas encore connues, l'enquête a été confiée au parquet de Bastia. En matinée, l'avion est parti de Corte, puis s’est posé à Ghisonaccia et aurait décollé à nouveau vers le nord en direction de l’île d'Elbe où ils devaient déjeuner.  

 


L'avion a désormais coulé ce qui devrait compliquer l'enquête qui devrait être confiée aux spécialistes de la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA). 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information