• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : Le Sporting élimine Auxerre

Grâce à cette victoire, le Sporting s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. / © AFP
Grâce à cette victoire, le Sporting s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. / © AFP

Mené rapidement au score par Auxerre (L2), Bastia (L1) s'est rebellé en seconde période et l'a finalement emporté 3 buts à 1.

Par Angélique Mangon

C'est le troisième match à Furiani du mois d'octobre pour le Sporting, et la troisième ouverture du score par l'équipe adverse sur cette pelouse. En première période, les Bastiais sont fébriles et se laissent rapidement mener par les Auxerrois. A la treizième minute Mbombo ouvre le score : 1-0 pour Auxerre. Piqué au vif, Bastia tente de réagir. Mais à chaque offensive adverse, c'est la panique. Diarra et Mbombo passent tout près de doubler le score.

A la fin de la première période, les joueurs du SCB sont sifflés lorsqu'ils rentrent au vestiaires car ils sont menés par une équipe de Ligue 2, largement composée de remplaçants. 

Seconde période : le Sporting réagit


Au retour des vestiaires, les choses changent. Djibril Cissé sort du banc pour remplacer Hervin Ongenda. Incapable de peser en attaque jusque là, le Sporting a enfin un avant-centre. C'est lui, qui est à la déviation sur le corner de Boudebouz. Sa tête effleure le ballon. Ayité le met dans les filets. Nous sommes à la 58e minute, le Sporting égalise. 

Cissé a ouvert la voie sur le chemin de la victoire. Six minutes après l'égalisation, il fait à nouveau la différence et marque le deuxième but (64e). Le Sporting mène. Le troisième et dernier but est aussi signé Cissé.  

Grâce à cette victoire, Bastia s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue



Sur le même sujet

Visite d’Edouard Philippe en Corse : les annonces sur l’avenir énergétique de l’île

Les + Lus