Décès d'un plaisancier au large de Calvi

Un homme âgé de 70 ans est décédé lundi soir alors qu'il se baignait au large de la presqu´île de Revellata (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du Service d'incendie et de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée au CROSS Med en Corse, en charge des opérations de secours en mer à plus de 300 m du rivage, vers 20h lundi soir.

Un couple d'origine italienne se trouvait sur son bateau ancré au large de la presqu´île de Revellata, près de Calvi, lorsque l’homme âgé de 70 ans a décidé de se baigner.

Quelques instants plus tard, son épouse a constaté qu’il était en grande difficulté, en train de se noyer. Elle a aussitôt appelé à l’aide et sauté à l’eau pour tenter de le sauver.

Alerté par le CROSS Med en Corse, des plaisanciers se sont également portés à son secours.

La victime inanimée a été ramenée à quai par les plaisanciers vers 20h30, où elle a été prise en charge par les pompiers de Calvi et un médecin du SAMU.  

Malgré les efforts des secours, l'homme en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé au centre hospitalier de Calvi.

Il s'agit du deuxième décès en deux jours en Balagne. Dimanche, un vacancier âgé de 65 ans a été pris d'un malaise alors qu'il était en train de nager devant une plage de la commune de Corbara. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information