• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Décès d'un plaisancier au large de Calvi

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Un homme âgé de 70 ans est décédé lundi soir alors qu'il se baignait au large de la presqu´île de Revellata (Haute-Corse), a-t-on appris auprès du Service d'incendie et de secours.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

L'alerte a été donnée au CROSS Med en Corse, en charge des opérations de secours en mer à plus de 300 m du rivage, vers 20h lundi soir.

Un couple d'origine italienne se trouvait sur son bateau ancré au large de la presqu´île de Revellata, près de Calvi, lorsque l’homme âgé de 70 ans a décidé de se baigner.

Quelques instants plus tard, son épouse a constaté qu’il était en grande difficulté, en train de se noyer. Elle a aussitôt appelé à l’aide et sauté à l’eau pour tenter de le sauver.

Alerté par le CROSS Med en Corse, des plaisanciers se sont également portés à son secours.

La victime inanimée a été ramenée à quai par les plaisanciers vers 20h30, où elle a été prise en charge par les pompiers de Calvi et un médecin du SAMU.  

Malgré les efforts des secours, l'homme en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé au centre hospitalier de Calvi.

Il s'agit du deuxième décès en deux jours en Balagne. Dimanche, un vacancier âgé de 65 ans a été pris d'un malaise alors qu'il était en train de nager devant une plage de la commune de Corbara. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus