Les élus de la Plaine Orientale, réunis hier à Ghisonaccia s'opposent toujours à la réquisition du centre de Prunelli di Fium'Orbu. La réunion organisée hier soir n'a pas permis de trouver de solution. Une nouvelle réunion se déroule actuellement en Préfecture d'Ajaccio.
Deux jours après la fermeture programmée du centre d'enfouissement de Tallone, la situation est toujours bloquée pour le traitement des déchets en Haute-Corse.
Une réunion, initiée par le Syvadec, s'est tenue mercredi soir à Ghisonaccia. Mais les élus de la Plaine Orientale s'opposent toujours à la réquisition du Centre de Prunelli di Fium'Orbu.
Le maire de cette commune propose d'emballer les déchets et de les transférer dans le Var. Mais une dérogation est nécessaire.
Deux nouvelles réunion ont eu lieu à la Préfecture d'Ajaccio. L'une ce matin, l'autre en fin de journée.
Par ailleurs, ce jeudi matin, le rapporteur du tribunal administratif de Bastia a demandé l'annulation du permis de construire de l'unité de traitement mécano-biologique de Tallone - dit Tallone 2 - , délivré par le maire de la commune. Elle était l'une des options étudiées afin de permettre remédier à sa fermeture.