Déchets – Reprise de la collecte de nuit à Bastia

Après 4 jours de grève, les salariés de la collecte de nuit des ordures ménagères reprennent le travail à compter de mardi soir sur le territoire de la communauté d'agglomération de Bastia (CAB), a indiqué la CGT dans un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un protocole d'accord a été signé mardi entre la CAB et le syndicat, mettant un terme à 4 jours de conflit pendant lequels la collecte des ordures la nuit n'était plus assurée sur le Grand Bastia.

Il prend en compte la majoration du taux horaire pour le travail du dimanche et la réorganisation du travail de la collecte en 2018 afin d'offrir un meilleur service public avec des conditions de travail améliorées pour les agents, indique la CGT.

Les revendications en matière d'hygiène et de sécurité ont également été satisfaites et la construction d'un nouveau bâtiment technique a été acté, se félicite le syndicat.

Ce mouvement de grève avait été initié le 7 décembre par une quinzaine d'agents, sur les 70 que compte le service de la collecte de nuit de la CAB.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder