Des dégâts dans une bergerie après une mini-tornade en Corse

Dans la nuit du samedi 14 juin, un violent coup de vent a soufflé les toits d'une bergerie d'Alistro, en plaine orientale. Vers 23 heures, la mini-tornade a fait des dégâts importants, mais aucune victime. Grosse frayeur pour les occupants et les brebis. 

La nuit dernière à Alistro en plaine orientale, un violent coup de vent a soufflé les toits d'une GAEC. Vers 23 heures, une mini-tornade a arraché deux toitures et en a endommagé 2 autres. Les morceaux ont été projetés à près de 100 mètres jusque dans un pré voisin. 

C'est la bergerie des agnèles qui a été touchée, ainsi qu'un bâtiment de stockage. La fromagerie de Jean Cardi a pu fonctionner le matin après le rétablissement du courant. 

Les dégats sont importants, mais il n'y a pas de victime. Grosse frayeur pour les occupants et pour les brebis qui se trouvaient à l'intérieur. 

Reportage Eric Proenca, Daniel Bansard, Stéphane Czubek :

Intervenants : Cedrick Quéau, serveur restaurant le Flibustier; Jean Cardi, éleveur de brebis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité