Un éboulement au lac de Capitello fait deux blessés

Un éboulement s'est produit ce samedi matin dans la vallée de la Restonica au cours d'un entraînement du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne. Deux personnes ont été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens sont mobilisés suite à un éboulement ce samedi matin dans la vallée de la Restonica. D'après nos informations, celui-ci s'est produit au cours d'un entraînement du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Corse. Selon les autorités, deux personnels ont été blessés.

L'un d'eux, blessé au genou, aurait été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.

L'éboulement aurait eu lieu sur la voie au niveau du passage entre le lac de Melo et Capitello. Les sapeurs-pompiers montagnards et l'hélicoptère Dragon 2B de la Sécurité Civile ont été dépêchés sur place, ainsi qu'une brigade cynophile. Après avoir sécurisé la zone, les secours auraient déterminé qu'aucun éboulis ne s'est formé, et qu'il n'y aurait donc pas de victime ensevelie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information