Education au tri sélectif : le label Eco Scola décerné à l'école primaire d'Algajola

28/06/16 - Le label Eco Scola décerné à l'école primaire d'Algajola / © FTVIASTELLA
28/06/16 - Le label Eco Scola décerné à l'école primaire d'Algajola / © FTVIASTELLA

Dans le cadre des ses animations scolaires sur le tri, le SYVADEC a décerné mardi le label Eco Scola à l'école primaire d'Algajola, en Balagne. Une récompense pour le travail vertueux mené cette année par les élèves avec leurs déchets.

Par France 3 Corse ViaStella

Le label Eco Scola est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l’éducation au développement durable dans les enseignements.

L'école primaire d'Algajola a fait partie des dix-huit établissements de l'île impliqués dans le dispositif Eco-scola. Parmi les actions menées, l'école a recylé près de 800 kilos de papiers et d'emballage.

L'ambition du SYVADEC est d'étendre Eco-Scola à tous les établissements pour une académie verte à l'horizon 2020. Les écoles peuvent déjà s'inscrire pour la rentrée prochaine.

Aller plus loin : le reportage d’Emilie Arraudeau et Philippe Villaret
Le label Eco Scola décerné à l'école primaire d'Algajola
Dans le cadre des ses animations scolaires sur le tri, le SYVADEC a décerné mardi le label Eco Scola à l'école primaire d'Algajola, en Balagne. Une récompense pour le travail vertueux mené cette année par les élèves avec leurs déchets.  - France 3 Corse ViaStella - Emilie Arraudeau, Philippe Villaret
Intervenants : Paula, élève de CE2; Marylin Avazeri, enseignante - Ecole primaire d'Algajola; Zoé, élève de CM2 

Sur le même sujet

Les + Lus