L'avocat a obtenu un renvoi pour avoir le temps de préparer la défense de l'auteur présumé des faits, qui a jeté un veau vivant d'un pont. Son client a été placé sous mandat de dépôt et restera détenu à la prison de Borgo jusqu'au 20 juillet prochain. Il sera jugé pour sévices sur un animal.
20 secondes d’une grande violence. Dans une vidéo publiée lundi soir, un homme sort un veau du coffre d’une voiture avant de le jeter vivant d’un pont. Sur le véhicule, une plaque d’immatriculation avec le logo régional corse est visible. Les réseaux avaient bruissé d'indignation, et ce 2 juillet, devant le palais de justice de Bastia, ils étaient nombreux à s'être retrouvés pour manifester leur condamnation de telles pratiques.
Ils devront patienter quelques jours de plus pour connaître le verdict du tribunal correctionnel.
L'homme d'une vingtaine d'années, qui s'était présenté à la gendarmerie de Calacuccia et avait reconnu les faits, ne sera jugé que le 20 juillet prochain.
Son avocat a demandé et obtenu un renvoi d'audience, pour peaufiner sa défense.
Le juge a placé l'auteur présumé des faits sous mandat de dépôt à la prison de Borgo, conformément à la demande du procureur. Parmi les raisons invoquées, la sécurité du prévenu, alors que les faits qui lui sont reprochés ont suscité une évidente hostilité dans l'opinion publique.
Jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende
Il y a deux jours une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal avait été ouverte et confiée à la gendarmerie. L’auteur des faits risque une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.La gendarmerie de Calacuccia
Selon l'auteur des faits, la vidéo date du 19 avril 2019. Il affirme qu'il aurait heurté l'animal qui était en divagation, la nuit, sur une route. Et que, ne sachant pas quoi faire, il l'aurait chargé dans le coffre avant de s'en débarrasser ainsi.